Autoroute des vacances : à la rencontre des patrouilleurs

Autoroute des vacances : à la rencontre des patrouilleurs

REPORTAGE - Si vous prenez les routes, sachez que les patrouilleurs renforcent leur surveillance. Ils sont toujours prêts à intervenir en cas de problème.

Ce vendredi matin, les patrouilleurs sur l'autoroute A10 ont récupéré une planche de surf juste avant la barrière de péage de Saint-Arnoult. "C'est quelque chose qu'on retrouve assez régulièrement", confie Bryan Gonnot, agent routier. Pour ce dernier, c'est le début d'une vacation de huit heures. Seul dans son fourgon, il doit sécuriser son secteur, soit environ 80 km. Ce vendredi, jour de départ, est particulièrement surveillé par les agents. "On est sur le qui-vive pour veiller à la bonne fluidité et la sécurité de tout le monde", a-t-il confié.

Toute l'info sur

Le 13H

Les patrouilleurs veillent également sur les comportements dangereux. C'est le cas d'un automobiliste qui n'hésite pas à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour récupérer un objet sur la banquette arrière. Autre infraction fréquente : les appels en roulant.

Sur une aire de repos, le patrouilleur en profite pour échanger avec des vacanciers et leur montrer les bonnes pratiques. C'est le cas de bien arrimer les vélos ou encore ne pas jeter les ordures n'importe où, mais les déposer dans des bacs spécialement prévus sur les aires de repos.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.