VIDEO - Autriche : la peur bleue de skieurs, coincés sur un télésiège pendant la tempête Eleanor

DirectLCI
CA BALANCE - Ils ont eu leur lot de sensations fortes. Mercredi, plusieurs skieurs de la station Gaschurn, en Autriche, sont restés coincés sur leur télésiège pendant le passage de la tempête Eleanor. Les responsables de la station n'avaient pas eu le temps d'évacuer les remontées mécaniques.

Ces skieurs ont sans doute eu, mercredi, la peur de leur vie. Installés sur un télésiège de la station de Gaschurn, en Autriche, ils sont restés bloqués au milieu du parcours, à la merci des bourrasques de vent engendrées par la tempête Eleanor. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un des télésiège effectue d'impressionnants mouvements de balancier  en faisant craindre le pire. Autrement dit le décrochage du bras du télésiège du filin le soutenant.

Alors que de nombreuses stations des Alpes avaient anticipé l'arrivée de la tempête en fermant les pistes, les rafales de vent ont surpris les responsables de Gerschurn. Ils n’ont pas eu le temps d’évacuer les remontées mécaniques avant que ne se produise cette scène. Selon le journal autrichien Die Heute, quelques skieurs ont été légèrement blessés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter