Auvergne-Rhône-Alpes : les transports gratuits pour ceux qui vont se faire vacciner

Auvergne-Rhône-Alpes : les transports gratuits pour ceux qui vont se faire vacciner

REPORTAGE - Bus, train, taxi... tous les types de transport sont gratuits pour les plus de 75 ans qui vont se faire vacciner en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une initiative qui vise à accélérer le processus.

Un courrier sur lequel figure un bon de transport gratuit. Voici ce que le facteur va glisser dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours en Auvergne-Rhône-Alpes. Toutes les personnes de plus de 75 ans, sans exception, vont en bénéficier. Au centre de vaccination d'Yssingeaux (Haute-Loire), la nouvelle est accueillie comme un soulagement.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Certaines communes s'étaient déjà regroupées jusqu'ici pour proposer cette gratuité des transports aux personnes vivant notamment dans des hameaux éloignés. Mais l'initiative de la région rassure aujourd'hui les maires.

Les taxis aussi sont soulagés car les contraintes sanitaires ont provoqué l'annulation de beaucoup de réservations. Pour eux, c'est l'assurance de relancer un peu l'activité. En outre, les absences pour se faire vacciner risquent d'être limitées, un poids en moins pour les équipes médicales. D'ici quelques semaines, pour la seconde injection, les personnes âgées auront donc le choix entre le bus, le taxi ou le TER.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - PSG-Leipzig : doublé de Messi ! Le Parc des Princes exulte

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.