Bac 2017 - Option théâtre : des points précieux et un futur métier à gagner ?

DirectLCI
OPTION - A une semaine des premières épreuves du baccalauréat, c’est l’heure des dernières révisions. Certains peaufinent leurs prestations, à l'image de ces élèves qui préparent l’option théâtre.

C’est le dernier week-end de révision pour plus de 700.000 lycéens. Si les premières épreuves du bac auront lieu dans cinq jours, ceux qui passent l’option théâtre affinent leur prestation.


Ils passeront devant un jury afin de récolter quelques gros points qui pourraient les aider. Mais pas seulement.

En vidéo

Éducation : que vaut le bac ?

Plaisir et vocation

Pour ces lycéens, cette épreuve n’est ni une obligation, ni une tare. C’est avant tout une passion. "C’est un moment de plaisir intense, j’adore le théâtre et je veux faire ça dans ma vie", explique une élève aux caméras du 20 heure de TF1. "Et puis, ce sont des points en plus pour le bac, du coup on n’hésite pas", ajoute un autre.

Une note divisée en deux

Un an de travail et de répétition jusqu’au moment fatidique. Le jour de l’épreuve, les élèves seront notés sur 20. Une note sur 10 évaluera leur prestation et une autre, également sur 10, sera attribuée suite à la présentation d’un dossier à l’oral. Recul sur leur travail lors de l’année écoulée ou rencontres… ces lycéens en sont convaincus, ils veulent continuer le théâtre dans le futur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter