Base nautique : notre reporter dans les coulisses

Base nautique : notre reporter dans les coulisses

Cet été, nous vous proposons de découvrir les héros qui font tout pour que vos activités soient de pur moment de bonheur. C'est le cas des employés des bases nautiques qui doivent être aux aguets. En Savoie, cela commence dès le matin.

Glisser sur l'eau, se mettre à voler. Chaque année, plus de 60 000 vacanciers viennent profiter de la base nautique à Wam Park en Savoie. Mais entre deux plongeons, pensent-ils seulement à tous ceux qui travaillent derrière ?

Toute l'info sur

Le WE

Bien plus tôt, avant que les visiteurs n'arrivent, Loïc, opérateur de téléski procède à quelques vérifications à dix mètres au-dessus de l'eau, sans aucun vertige. Plus bas, Charlély a une mission toute aussi importante qui réclame de l'équilibre. Il profite du moment pour nous initier.

Au sommet des toboggans géants, il n'y a pas que les enfants à surveiller. Il y a aussi Dominique, 64 ans, une grand-mère surmotivée. Et elle ne se fait pas prier.

Autre expérience un brin plus technique, la plongée. Sur la base, Nathalie réalise des baptêmes sur rendez-vous. Dans les profondeurs du lac, un trésor insolite a été déposé, la carcasse d'un avion de tourisme. Quant au téléski, nous retrouvons enfin Loïc. Son rôle est de rassurer les clients au départ. Il conseille aussi les habitués du wakeboard.

Entre les maîtres nageurs, les cuisiniers qui enchaînent les burgers et l'accueil. Romain, le gérant gère 25 personnes chaque saison. Chaque été depuis sept ans, l'équipe de cette base nautique reste attentive, mais discrète. Pour que vos vacances se déroulent sans accroc.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.