Beauvais : des orages dévastateurs

Beauvais : des orages dévastateurs

La ville de Beauvais a été particulièrement touchée par les fortes pluies de ces dernières 24 heures. Gérald Darmanin s'est rendu sur place ce mardi et a promis une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans les prochains jours.

D'heure en heure, leurs espoirs s'amenuisent. Depuis hier soir, les secouristes s'affairent sans relâche pour tenter de retrouver le jeune homme de 17 ans emporté par cette rivière. D'importants moyens techniques sont engagés. La chute de l'adolescent s'est produite hier soir. Des torrents d'eau déferlent sur Beauvais. Des bouches d'égouts se transforment en geysers. L'équivalent de deux mois de pluie s'abat sur la ville en moins d'une heure. Aujourd'hui, c'est à la force des bras qu'il a fallu remettre en place les voitures emportées par les eaux.

Toute l'info sur

Le 20h

Beauvais n'avait pourtant pas été placé en alerte orange hier soir. Nul ici ne s'attendait à telles inondations. Il faut à présent remettre en état plusieurs infrastructures stratégiques comme l'hôpital. Les urgences et les blocs opératoires sont désormais inutilisables. À la médiathèque, 30 centimètres d'eau ont endommagé les rayons. Des centaines de livres seront jetés à la poubelle. Les équipes ont passé la journée à sauver les ouvrages les plus précieux. Difficile à ce stade d'évaluer les dégâts. Débordés, les pompiers ne sont pas encore parvenus à se rendre chez tous les habitants sinistrés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.