Beauvais : des orages dévastateurs

Publié le 22 juin 2021 à 20h01, mis à jour le 23 juin 2021 à 0h35

Source : JT 20h Semaine

La ville de Beauvais a été particulièrement touchée par les fortes pluies de ces dernières 24 heures. Gérald Darmanin s'est rendu sur place ce mardi et a promis une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans les prochains jours.

D'heure en heure, leurs espoirs s'amenuisent. Depuis hier soir, les secouristes s'affairent sans relâche pour tenter de retrouver le jeune homme de 17 ans emporté par cette rivière. D'importants moyens techniques sont engagés. La chute de l'adolescent s'est produite hier soir. Des torrents d'eau déferlent sur Beauvais. Des bouches d'égouts se transforment en geysers. L'équivalent de deux mois de pluie s'abat sur la ville en moins d'une heure. Aujourd'hui, c'est à la force des bras qu'il a fallu remettre en place les voitures emportées par les eaux.

Beauvais n'avait pourtant pas été placé en alerte orange hier soir. Nul ici ne s'attendait à telles inondations. Il faut à présent remettre en état plusieurs infrastructures stratégiques comme l'hôpital. Les urgences et les blocs opératoires sont désormais inutilisables. À la médiathèque, 30 centimètres d'eau ont endommagé les rayons. Des centaines de livres seront jetés à la poubelle. Les équipes ont passé la journée à sauver les ouvrages les plus précieux. Difficile à ce stade d'évaluer les dégâts. Débordés, les pompiers ne sont pas encore parvenus à se rendre chez tous les habitants sinistrés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info