Bernard Tapie était aussi un "artiste"

Bernard Tapie était aussi un "artiste"

Chanteur dans ses plus jeunes années, il était devenu acteur pour cinéma, comédien pour le théâtre. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de rebondir après la prison.

Il aura tout osé dans sa vie, y compris dans le milieu artistique. Lorsque le blues s'emparait du businessman, Bernard Tapie poussait la porte des studios. La chanson est sa première passion. En 1966, avec un 45 tours, il ne percera pas dans le monde des yéyés.

Toute l'info sur

Le WE

Il récidive en 1986, demande à Didier Barbelivien de lui écrire un titre sur-mesure. "J'ai l'impression d'avoir un artiste-interprète qui est là depuis 20 ans ou 25 ans. Il me parle et il connaît les trucs comme si c'était un pro", s'exprime l'auteur-compositeur.

Lorsque Bernard TAPIE sort de prison, Doc Gynéco lui offre le duo intitulé "C'est beau la vie". Et Claude Lelouch, une nouvelle carrière au cinéma. "Hommes, femmes, mode d'emploi" est une prestation qui laisse sans voix Fabrice Luchini. Alain Delon aurait volontiers tourné un film avec l'ex-ministre. Il le considère comme son alter ego.

"On s'aimait beaucoup, on s'adorait. On se parlait souvent et l'un aidait souvent l'autre. Nous avions beaucoup de points communs et beaucoup de caractères communs", confie l'acteur. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Covid-19 : la fin du remboursement des tests a-t-elle entraîné une hausse de la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.