Bernard Tapie : l'hommage olympien des Marseillais

Bernard Tapie : l'hommage olympien des Marseillais

REPORTAGE - Le cercueil de Bernard Tapie est arrivé ce jeudi matin à Marseille. Une ville qui se prépare minutieusement pour lui rendre un dernier hommage

Une installation à la gloire de Bernard Tapie a été érigée face au Vélodrome. Stade qui fut le temple de sa réussite avec l'OM. Beaucoup de recueillements ce jeudi matin pour les Marseillais, habillés aux couleurs du club phocéen en cette journée d'hommage.

Toute l'info sur

Décès de Bernard Tapie

Pour l'instant, les supporters ne peuvent pas entrer dans le stade. Cet après-midi, certains pourront accéder aux tribunes. Le cercueil de Bernard Tapie sera porté au centre de la pelouse par des supporters. Des hommages à répétition qui peuvent sembler démesurés. D'ailleurs, les Marseillais affirment que "ce ne sera jamais à son niveau". Hier soir, déjà, les festivités avaient commencé sur l'esplanade du Vélodrome.

Au Vieux-Port ce matin, il est dans toutes les discussions. Tous ont un souvenir de l'ère Tapie. Vendredi, jour des obsèques de Bernard Tapie, une marche débutera du Vieux-Port pour rejoindre la cathédrale de La Major où la cérémonie aura lieu. Ce sera le dernier adieu des Marseillais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Nouveaux cas, hospitalisations... Les indicateurs du Covid-19 encore en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.