VIDÉO - Boire ce que l'on mange : le repas liquide, le repas de demain ?

ALIMENTATION - Il commence à arriver dans les rayons de nos supermarchés. Le déjeuner liquide permet de gagner du temps, tout en affirmant apporter les besoins nutritionnels journaliers.

Un repas complet, salé ou sucré, qui tient dans une bouteille. Le concept, lancé aux Etats-Unis en 2014, commence à arriver en France. Plusieurs entreprises en vendent sur internet ou dans les rayons des supermarchés. Le principe : pouvoir s'alimenter facilement et rapidement. Vous n'avez qu'à secouer la bouteille, puis la boire. Et voilà, votre repas est terminé !


Le secteur s'inspire des cures de régime lancées dans les années 90 qui proposaient déjà de boire son déjeuner. A la différence que là, les marques se vantent de proposer des repas équilibrés et caloriques. 

Bon pour la santé ?

Pourtant, la diététicienne-nutritionniste Florence Foucaut se montre sceptique : "Le risque est de tomber dans des troubles du comportement alimentaire." Selon elle, le principal problème de cette tendance est qu'"on ne va pas avoir le phénomène de mastication qui est très important pour le sentiment de satiété".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter