Boulangerie, qui sera meilleur apprenti ?

Boulangerie, qui sera meilleur apprenti ?

REPORTAGE – Nous avons suivi dans leur préparation trois des finalistes au concours du meilleur apprenti boulanger de France. Des profils très différents les uns des autres, mais unis dans leur passion du fourneau.

Dans l'Hexagone, 21 000 postes sont à pourvoir aujourd'hui dans la boulangerie. Alors que la profession peine à recruter, de jeunes passionnés incarnent la relève. Ils défendent la noblesse d'un métier où il ne faut pas avoir peur de se lever tôt. La boulangerie a donné un sens à leur vie. Marie, l'enfant précoce, bachelière à 15 ans, Guillaume, engagé chez les compagnons du devoir et Maxence, né dans une famille de boulangers, ne s'épanouissait pas dans les études classiques.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

En revanche, leur motivation est impressionnante quand il s'agit de se lever avant l'aube pour aller préparer les plus beaux pains et les croissants les plus savoureux. Tous les trois étaient finalistes au concours du meilleur apprenti boulanger de France. Nous les avons suivis dans leur préparation.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.