Bourges : pourquoi n'y a-t-il pas eu de transport d'urgence durant toute une nuit ?

Publié le 11 octobre 2021 à 20h03, mis à jour le 12 octobre 2021 à 11h46

Source : JT 20h Semaine

Dans la nuit de vendredi à samedi, aucun transport d'urgence n'était disponible à l'hôpital de Bourges, faute de médecins urgentistes. Trois élus du département du Cher ont déposé une plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui.

L'hôpital de Bourges sans aucune du SMUR pendant toute une nuit. Situation étonnante que la direction justifie par un manque de médecins. Aux urgences, la moitié des 24 postes seulement sont pourvus. L'hôpital doit faire appel à des intérimaires, et vendredi soir, aucun n'était disponible. Résultat : si le SMUR de Bourges n'est pas disponible, deux ambulances de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond prennent le relais, mais ils sont à 40 minutes par la route. Pour les maires de ces trois communes, c'est une mise en danger de la population. Ils ont porté plainte contre X.

Pour les habitants de Bourges, ce manque de médecins est une préoccupation majeure. Marie-Laurence est handicapée. Savoir que le SMUR a fait défaut pendant toute une nuit est une source d'inquiétude. Un désert médical qui rend l'accès aux soins difficile pour les 300 000 habitants du département.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info