Braderie à Lille : la tradition toujours respectée

Braderie à Lille : la tradition toujours respectée

Cette année, il n'y aura pas de vide-grenier sur les trottoirs à Lille, mais l'esprit bradeux est bien là. Sébastien Hembert nous fait découvrir cet événement.

A Lille, c'est presque une braderie puisque les bradeux, eux, ne peuvent pas s'installer comme avant. Cependant, les commerçants font une braderie en cassant les prix et en installant des petits stands devant leurs vitrines. Il y a beaucoup de monde durant ce week-end notamment ce samedi.

Toute l'info sur

Le WE

Il y a beaucoup moins de personnes étrangères comme des Hollandais et des Anglais qui sont habitués à venir. Par contre, il y a de nombreux Lillois et des gens de la région qui viennent profiter du soleil. Ils sont aussi là pour les fameuses moules frites. En effet, on va constituer un tas de moules pour en manger tout le week-end.

Ensuite, nous allons nous attabler puisque la tradition ici c'est d'être tous ensemble. Nous mangeons donc des moules frites avec un peu de bière. C'est ça la tradition de cette braderie qui est respectée. A noter qu'elle va durer tout le week-end puisque les commerces et les restaurants sont ouverts jusqu'à dimanche soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Le nombre de classes fermées pour Covid en nette baisse

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la "fiabilité" des Etats-Unis n'est "plus aussi grande que par le passé", estime Florence Parly

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.