Cahiers de vacances : des ventes en hausse cet été ?

Cahiers de vacances : des ventes en hausse cet été ?

REPORTAGE - Des parents pensent déjà aux cahiers de vacances pour leurs enfants. Il s'en vend chaque année quatre millions, et avec la crise et le retard accumulé, ça pourrait être plus.

À Vienne (Isère), certains passent à côté en faisant semblant de ne pas les voir, d'autres passent des heures pour choisir leur modèle. Le cahier de vacances est souvent un indispensable de l'été pour les parents, un peu moins pour les enfants. Nathan, neuf ans, est plus enthousiaste à l'idée de commencer son CM1 du bon pied. À la même période en 2020, les ventes ont augmenté de 10%.

Toute l'info sur

Le 13H

Cette année scolaire perturbée pousse certains parents à faire réviser leurs enfants. D'autres, au contraire, ont fait une overdose de devoirs à la maison. Les révisions pendant l'été, ce n'est pas que pour les enfants, il existe des cahiers de vacances pour adultes, notamment pour les fans d'histoires, de sport et de chanson.

Lire aussi

L'offre se développe de plus en plus ces dernières années. Ce sont des cahiers conçus pour être remplis entre amis ou en famille. Pour le choix, les libraires conseillent de respecter les goûts de l'enfant, pour qu'il ne se contente pas de remplir les trois premières pages avant de l'oublier sur les serviettes de plage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.