Calendrier du déconfinement : des certitudes et des inconnues

Calendrier du déconfinement : des certitudes et des inconnues

FOCUS - Les Français attendent le calendrier du déconfinement. Jeudi, Jean Castex a apporté quelques précisions avec encore beaucoup d'inconnues.

À partir du 26 avril, les crèches, les écoles maternelles et les écoles primaires rouvriront leurs portes. Pour les collèges et les lycées, les cours reprennent aussi lundi, mais à distance seulement. Les collégiens et les lycéens ne reprendront le chemin des établissements qu'à partir du 3 mai avec des demi-jauges pour les classes de quatrième et troisième, notamment dans les départements les plus touchés par l'épidémie. Et puis, le 3 mai toujours, la règle de restriction des déplacements entre les régions et à dix kilomètres du domicile sera levée.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Autour de la mi-mai, on n'a pas encore de certitude par rapport à la réouverture des commerces dits non-essentiels et les terrasses des cafés et restaurants. On parle a priori seulement des ouvertures dans les zones les moins touchées par la pandémie. À ce moment-là, le couvre-feu pourrait aussi être levé, mais rien n'est encore officiel. Les musées, les cinémas, les théâtres et les salles de concert pourraient également rouvrir. En revanche, aucune date n'est encore avancée pour la réouverture des salles de sport, des discothèques, des stades et des tours de grands événements.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages violents : 25 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

REVIVEZ - Hongrie-France (1-1) : accrochés à la Puskas Arena, les Bleus sauvent le nul

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.