Campagne de vaccination : comment le tempo va s’accélérer

Campagne de vaccination : comment le tempo va s’accélérer

REPORTAGE - La sortie de cette crise sanitaire sans précédent passera par la vaccination. À ce jour, plus de 9,3 millions de personnes ont reçu une première dose. Plus de 3,1 millions ont reçu les deux doses. Le gouvernement souhaite accélérer le rythme.

Dernière répétition avant le lever de rideau. Dès demain, ce centre de la région de Lorient accueillera ses premiers patients. Objectif : 1 000 injections par jour dans ce département où le taux d'incidence est deux fois moins élevé qu'au niveau national. Et la demande est au rendez-vous. Tous les créneaux sont pris pour demain dans ce centre qui sera l'un des plus gros de la région.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Comme lui, 38 vaccinodromes ouvriront leur porte d'ici la fin du mois. Le stade de France en Seine-Saint-Denis est le plus grand d'entre eux. Dès demain, 10 000 personnes pourront s'y faire vacciner chaque semaine. Le département est l'un des plus touchés par l'épidémie. Le taux d'incidence y est deux fois plus haut qu'au niveau national. Sa population est pourtant peu vaccinée. Le département a mis en place une plateforme téléphonique dédiée aux habitants. La moitié des rendez-vous du stade de France sont déjà réservés.

Une semaine de montée en puissance avec le renfort de l'armée. Dès demain, sept hôpitaux militaires seront pleinement mobilisés. L'hôpital Bégin en région parisienne a ouvert des box de vaccination supplémentaires. Ils fonctionneront sept jours sur sept. Douze millions de doses de vaccins doivent être livrées à la France ce mois-ci. Certains sortiront de cette usine d'Eure-et-Loire. Dès mercredi, des doses de vaccins Pfizer y seront mis en flacon. D'ici cet été, des sérums Moderna, Johnson&Johnson, et du futur vaccin Curévac seront conditionnés dans plusieurs sites de production français pour être livrés dans toute l'Europe.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter