VIDÉO – Ce pont de Mulhouse ne compte plus les camionnettes et bus encastrés

VIDÉO – Ce pont de Mulhouse ne compte plus les camionnettes et bus encastrés

INSOLITE – Le pont de la Fonderie de Mulhouse est source de nombreux accidents de camionnettes et de bus. Au point qu'une page Facebook a été créée pour les recenser.

Le pont de la Fonderie de Mulhouse est devenu presque aussi célèbre que celui de Brooklyn. Une page Facebook, rassemblant plus de 8000 fans, a été créée. Elle divulgue des photos et des vidéos de camionnettes et de bus piégés sous l'infrastructure. 

Toute l'info sur

Le WE

En un mois seulement, au moins six véhicules y sont restés coincés. Dernier en date, un car scolaire qui transportait une vingtaine d’élèves. L’accident n’a heureusement pas fait de blessés. "Chaque semaine, on voit un camion qui bloque le passage, c’est impressionnant", sourit un automobiliste dans le reportage de TF1 en tête de cet article. 

Ce pont, construit il y a 50 ans, est parfaitement aux normes malgré ses 2,70 mètres de hauteur, affirme la mairie. Mais elle réclame des travaux d’aménagement depuis des années. "C’est un pont-rail, propriété de la SNCF, sur lequel nous ne pouvons pas agir sans son consentement et sans des études préalables. Il nous faut l’accord de la SNCF pour faire les travaux", explique Claudine Boni Da Silva, adjointe à la mairie (LR) de Mulhouse.

Un problème qui fait réagir les politiques

L’idée est d’améliorer la signalisation en installant par exemple des lumières flashs pour prévenir les automobilistes. Mais la priorité est de rehausser le pont à quatre mètres. De tels aménagements coûteraient plus de deux millions d'euros. 

Le pont fait tellement parler de lui que le président de la région, Jean Rottner, a interpellé sur Twitter Laurence Berrut, directrice territoriale de SNCF Réseau dans la région, sur Twitter.

Une interpellation qui fera peut-être bouger les choses. En attendant, cette histoire continue d’amuser les internautes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.