Centre de vaccination des Sables-d'Olonne : vers une pénurie de doses cet été ?

Centre de vaccination des Sables-d'Olonne : vers une pénurie de doses cet été ?

REPORTAGE - Le mois prochain, le pass sanitaire devrait être élargi aux cafés et restaurants. Pourtant, la dotation en vaccin dans les stations balnéaires ne correspond pas toujours à l'afflux de population.

En ce moment, le centre de vaccination des Sables-d'Olonne (Vendée) tourne à plein régime : environ 1 100 injections par jour. Il est donc difficile, voire impossible de trouver un rendez-vous rapidement. Les habitants, les touristes, le personnel des entreprises... tout le monde veut se faire vacciner au même moment. Mais le nombre de doses ne suit pas selon le maire de la commune.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Une situation difficile aux Sables-d’Olonne comme à La Roche-sur-Yon, à une demi-heure de route. Jessy Goujon, serveur, souhaite par exemple se faire vacciner, mais sur Internet les créneaux sont pris. "Tous les jours je regarde, mais tous les jours il n'y a aucun créneau", raconte-t-il. En Vendée, ce problème concerne plus de 800 salariés des métiers de l'hôtellerie restauration. Les professionnels du secteur ont alors obtenu de l'Agence régionale de santé des créneaux réservés pour leurs employés.

A partir du 9 août, en plus du vaccin Pfizer, des doses du vaccin Moderna seront livrées dans les centres de vaccination vendéens. On ne sait toutefois pas encore combien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.