Centres commerciaux : le casse-tête du pass sanitaire

Centres commerciaux : le casse-tête du pass sanitaire

Les choses sont à peu près claires pour demain. En revanche pour la suite, il reste encore des questions, principalement pour les centres commerciaux. D'autres considérations entrent en jeu concernant le pass obligatoire.

Aucun contrôle ce mardi à part le port du masque dans ce centre commercial. Mais à partir de début août, les clients pourraient devoir montrer leur pass sanitaire pour y entrer. Un frein pour certains. Les 400 centres commerciaux français de plus de 20 000 mètres carrés pourraient être concernés. Seule une minorité pourrait avoir une dérogation, car trop éloignée des autres commerces de première nécessité. Les commerçants sont inquiets. "Nous, on sent déjà une baisse de la consommation. On sent vraiment que la clientèle fuit les centres commerciaux à tout prix. Donc, je crains que ça fasse qu'augmenter les choses", nous confie ce responsable de magasin.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce centre commercial sert aussi de passage pour relier deux quartiers. Il faudra son pass sanitaire pour traverser ou sortir du parking. Ces nouveaux contrôles sont un casse-tête pour le Polygone de Montpellier qui accueille en temps normal 30 000 visiteurs par jour.

A quelques kilomètres, dans la galerie marchande de cet hypermarché, le pass sanitaire pourrait là aussi être obligatoire. Mais la mesure suscite beaucoup d'interrogations. Le projet de loi sur le pass sanitaire doit encore être discuté à l'Assemblée et au Sénat d'ici la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, figure du groupe Kassav'

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.