Centres commerciaux : moins de boutiques, plus de loisirs

Centres commerciaux : moins de boutiques, plus de loisirs

Face au fléchissement de leurs fréquentations ces dernières années, les supermarchés n'hésitent pas à récupérer les mètres carrés autrefois consacrés aux boutiques pour créer de nouveaux lieux de loisirs.

Dans ce centre commercial, entre boutiques de prêt-à-porter, un étrange tunnel. Au bout de ce dernier, il n'y a pas de boutiques, mais un lieu plus inattendu. Les patrons de ce centre commercial auraient pu utiliser tout cet espace pour construire plus de magasins. Mais à la place, ils ont préféré ouvrir un parc de loisirs.

Toute l'info sur

Le WE

L'idée, attirer les familles. Leur permettre de passer l'après-midi dans ce lieu, de prendre du bon temps. Et pourquoi pas, ensuite, dépenser un peu d'argent dans les boutiques à côté. L'entrée est payante, une douzaine d'euros par enfant. Mais cela fonctionne, car les parents sont de plus en plus nombreux.

Mélanger divertissements et boutiques, c'est le pari fait par la plupart des enseignes. L'une d'entre elles a récemment conclu un partenariat avec Lady Gaga pour diffuser en direct dans ses centres un concert de la chanteuse.

Concurrencés par Internet, les centres commerciaux doivent changer de stratégie. Les boutiques traditionnelles ne suffisent plus à attirer du monde. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.