Centres de loisirs : forte affluence avant l'instauration du pass sanitaire

Centres de loisirs : forte affluence avant l'instauration du pass sanitaire

Le pass sanitaire devient obligatoire mercredi 21 juillet 2021 dans les lieux de loisirs et de culture. Ce mardi était donc le dernier jour pour en profiter, si vous n'êtes pas vaccinés et que vous n'avez pas envie de faire un test.

La famille Bilquez veut en profiter jusqu'au bout. Ils ont traversé la France pour découvrir la Vendée et ses activités. Ce parc aquatique était au programme, mais ils y sont venus plus tôt que prévu. Car demain, pass sanitaire oblige, ils n'y auront plus accès. "On est venu à neuf, il y en a un seul qui est vacciné complètement. On est trois ou quatre à être vaccinés à moitié et les autres pas encore. On sait très bien que jusqu’à la fin de semaine, on va rester dans le camping, on va aller à la plage et puis voilà quoi", a dit Aurélie Bilquez. Ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée. Beaucoup voulaient venir avant que l'entrée ne soit trop contraignante.

Toute l'info sur

Le 20h

À l'accueil depuis ce matin, la responsable enchaîne les appels de clients, en quête d'informations. Ce soir à la fermeture, elle sait qu'elle devra tout préparer pour demain, du moins ce qu'elle peut avec les moyens du bord. Dans ce zoo aussi, l'équipe est en plein préparatif. Les affiches sont prêtes, mais il faut essayer les trois téléphones qu'ils ont achetés pour scanner les QR codes.

Malgré la période de tolérance annoncée par le gouvernement, Sébastien Laurent, responsable du zoo de La Boissière-du-Doré, n'arrive pas à accepter ce pass sanitaire imposé au cœur de la saison. "On va perdre potentiellement 50, 60% de notre chiffre d'affaires. Nous, aujourd'hui, ce qu'on gagne au mois d'août, c'est ce qui nous fait passer l'hiver d'après", a-t-il expliqué. Ce zoo et plusieurs parcs se sont adressés au Conseil d'État pour obtenir un report au 15 septembre, mais leur recours n'a pas abouti.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, figure du groupe Kassav'

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.