Centres saturés : peut-on se faire vacciner dans un autre département que le sien ?

Centres saturés : peut-on se faire vacciner dans un autre département que le sien ?

REPORTAGE - Les centres de vaccination à Nancy ont été parmi les premiers à ouvrir dans l'Hexagone. Pour gérer l'urgence, le CHRU a accueilli tous les patients, peu importe leurs villes d'origine.

Aurélie est venue de loin pour se faire vacciner ce jeudi matin. Cette professionnelle de santé a pu prendre rendez-vous, mais pas chez elle. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), les centres de vaccination ont fait partie des premiers à ouvrir leurs portes dans le pays. Pour gérer l'urgence, le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) a donc accueilli tous les patients venant d'autres villes.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Maintenant, le problème, c'est que ce centre est saturé, comme partout dans l'Hexagone. Il n'est alors désormais plus question pour ce dernier d'accueillir les personnes des autres départements. À plus de 75 ans, Roland est éligible à la vaccination, et s'il a pu venir ce matin, c'est parce qu'il habite à seulement un kilomètre.

Par ailleurs, nous avons voulu tenter notre chance en prenant rendez-vous pour notre grand-mère domiciliée dans le département voisin, mais en vain. Que l'on habite ou non à Nancy, il n'est de toute façon plus possible de prendre rendez-vous pour un vaccin avant plusieurs semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter