VIDÉO - Ces grands-parents sont devenus des stars sur Tik Tok

VIDÉO - Ces grands-parents sont devenus des stars sur Tik Tok

PHENOMÈNE - Reconfinés en Angleterre, Joseph et Sylvia, 88 et 82 ans, ont fait le buzz sur Tik Tok. Comme eux, de plus en plus de grands-parents, initiés par leurs petits-enfants, prennent d'assaut l'application-phare des adolescents. Un véritable phénomène.

Ces derniers mois, Tik Tok est passée d'application sympathique pour ados à véritable phénomène de société : elle a conquis parents et même grands-parents, à l’instar de cette vidéo d’un couple de retraités britanniques qui se déhanchent, au rythme de la chanson Hit The Road Jack de Ray Charles. Pour les non-initiés, Tik Tok permet de poster des vidéos de quelques secondes dans lesquelles les utilisateurs dansent au rythme de leurs musiques préférées. 

Toute l'info sur

Le 13H

Les pas de danse de ces deux octogénaires ont fait le tour du monde et Joseph et Sylvia Dolan, âgés de 88 et 82 ans, sont devenus des stars sur Internet. La vidéo, tournée par leur fille, venue pour leur remonter le moral durant le confinement, a été vue plus de 15,5 millions de fois en 48 heures. Car s’il faut avoir au minimum 13 ans pour s’inscrire sur Tik Tok, il n’y a, en revanche, pas d’âge limite. Et les grands-parents s’en donnent à cœur joie. 

Nous, on s’est bien amusés. Et si, en plus, on a pu apporter un petit peu de joie à tout le monde… - Marie-Louise, alias @mamiezizette

78 ans et six petits-enfants, Marie-Louise, alias @mamiezizette, figure justement parmi les grandes stars françaises. Son compte est suivi par plus de 954.000 personnes. Filmée par son petit-fils, elle poste une vidéo chaque semaine. Et elle y a pris goût. "Antoine [son petit-fils] en a eu l’idée pendant la période du confinement. En tout cas, nous, on s’est bien amusés. Et si, en plus, on a pu apporter un petit peu de joie à tout le monde… ", s’amuse la septuagénaire, l’œil pétillant. 

Lire aussi

Pour elle comme pour les autres, c’est un peu comme une seconde jeunesse, ainsi qu'un moyen de garder le lien et de s’ouvrir à de nouvelles interactions. Depuis le succès de leur vidéo, Joseph et Sylvia, quant à eux, ne s’arrêtent de plus de danser. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Covid-19 : la situation sanitaire se dégrade en Guyane, tous les indicateurs virent au rouge

Origine du Covid : l'espoir d'une "avancée majeure" après une découverte de l'Institut Pasteur

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.