Ces mamies youtubeuses rencontrent de plus en plus de succès

Ces mamies youtubeuses rencontrent de plus en plus de succès

REPORTAGE - Suzanne et Cécile sont deux octogénaires forts sympathiques et vivent avec leur temps. Passionnées de théâtre, elles se filment dans leur garage et deviennent des mamies youtubeuses que rien n'arrête.

Au théâtre, on connaissait côté cour et côté jardin, et chez Suzanne Grudé, il y a le côté garage. Deux projecteurs et un fond vert, leur studio est fait maison. Avec Cécile Guineheux, le duo s'est formé sur les planches il y a vingt ans. Alors malgré le confinement, pas question d'arrêter de jouer. "Avec ces temps de sinistrose où tout le monde est triste comme des bonnets de nuit, on a eu envie de nous amuser et si par la même occasion, on peut amuser les autres, c'est un double avantage", a précisé Cécile.

Toute l'info sur

Le 13h

Après la scène, vient le montage. Cela, c'est l'affaire de Suzanne. Selon cette dernière, être comédienne et monteur vidéo est un ensemble. C'est ce qui fait d'elle une youtubeuse à part entière. Un terme qu'elles ne connaissaient qu'il y a quelque temps et il faut dire que les deux octogénaires rencontrent un joli succès avec plus de 5000 vues sur leur dernière vidéo.

Si les deux mamies youtubeuses ne sont pas encore des stars dans le village, leur projet fait l'unanimité. Que le public se rassure, pour Suzanne et Cécile, le buzz n'est probablement pas terminé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.