VIDÉO - Chaleur : peut-on venir en tenue légère au bureau ?

OPEN-SPACE
PARLONS... BUREAU - Avec le retour des chaleurs estivales, les employés ont tendance à vouloir porter des tenues légères au bureau. Notamment les hommes qui se posent souvent la question du bermuda au travail.

Avec l'été et les beaux jours, les grosses chaleurs sont monnaie courante dans beaucoup de régions. Se pose alors la question de la tenue vestimentaire à ado(a)pter pour aller au travail. Avec cette question : peut-on venir en tenue légère, ou estivale, sur son lieu de travail ?

Pour certains, alors que la manière de se vêtir est une liberté individuelle mais pas une liberté fondamentale, le choix des vêtements est parfois un vrai casse-tête. Notamment pour les hommes qui hésitent très souvent à venir en bermuda au boulot, même lorsque les températures dépassent les 30 degrés. 

Si le code de travail ne précise pas quelles tenues ne sont pas autorisées au travail, l'employeur, lui, peut imposer des restrictions selon la nature de la tâche à effectuer et selon la présence ou non d'une clientèle. Pourquoi alors le port d'un bermuda ne serait-il pas accepté ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter