Chamalières et Valéry Giscard d'Estaing, une histoire indissociable

Chamalières et Valéry Giscard d'Estaing, une histoire indissociable

Toute la presse écrite a rendu hommage à Valéry Giscard d'Estaing ce jeudi matin. Ce grand homme était à la tête de la mairie de Chamalières ( Puy-de-Dôme) avant de se présenter à l'élection présidentielle.

Ce jeudi à Chamalières, le jour n'était pas encore levé que déjà, les premiers souvenirs entre émotion et respect se sont succédé. Le décès de Valéry Giscard d'Estaing touche beaucoup les habitants. Selon eux, c'était un monsieur très intelligent. Il était le maire de Chamalières pendant sept ans, de 1967 à 1974, et avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle depuis la mairie. Une vitrine inédite pour la commune.

Toute l'info sur

Le 13H

Employée aux espaces verts de la commune depuis 35 ans, Hélène avait côtoyé Valéry Giscard d'Estaing quand il était à la présidence de la région entre 1986 et 2004. Sébastien, boulanger, en revanche, ne l'a jamais côtoyé mais pourtant, l'annonce de sa mort la veille lui a fait quelque chose. "Le pays a perdu une grande personne" affirme-t-il.

Mais l'histoire entre la famille Giscard d'Estaing et Chamalières n'est pas encore terminée, puisque depuis 15 ans, c'est son fils Louis qui est à la tête de la commune. Et avec toutes les années qu'il avait passées en Auvergne, Valéry Giscard d'Estaing restera pour toujours dans les souvenirs et l'histoire des habitants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.