Chiens "dangereux" : à la mode mais abandonnés

Chiens "dangereux" : à la mode mais abandonnés

PENSE-BETES - Solène Chavanne s'est intéressée ce dimanche aux chiens classés dans la catégorie des animaux dits "dangereux".

L'adoption des chiens "dangereux" est à la mode, mais ils sont aussi beaucoup abandonnés. En effet, ces bêtes demandent du temps et de l'attention. Il faut également respecter certaines règles pour posséder ce genre d'animal comme : un permis de détention, un certificat d'aptitude ou encore un casier judiciaire vierge. Ces chiens sont d'ailleurs achetés de façon illégale. Une chienne a par exemple été accueillie dans une famille après avoir vécu l'enfer, enfermée sur un balcon avec ses petits. Elle a été sauvée par Sylvie Roche et son association de défense des chiens catégorisés.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 16 mai 2021, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle de l'adoption des chiens "dangereux". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.