Circuit du Castellet : de prestigieuses voitures de collection aux enchères

Circuit du Castellet : de prestigieuses voitures de collection aux enchères

C’est une vente rare qui a eu lieu vendredi sur le circuit du Castellet. Un passionné a mis aux enchères une partie de sa prestigieuse collection de voitures, soit 77 modèles des années 30 aux plus contemporains.

Comment résumer pareil inventaire ? Sur le circuit du Castellet (Var), 77 raretés qui font l’histoire de l’automobile. Toutes à vendre, toutes la propriété d’un seul homme. Jean Guikas est vendeur de voitures anciennes haut de gamme, notamment de 600 Ferrari au cours de sa carrière.

Toute l'info sur

Le WE

La Renault Alpine, engagée dans l’épopée victorieuse au Mans en 1978, est estimée à au moins quatre millions d’euros. L’Iso Grifo, vendue neuve à Johnny Hallyday au milieu des années 60, ou la Facel Vega Excellence, un salon roulant français au luxe inouï, sont, elles aussi, dans le viseur des amateurs.

Sans surprise, le marteau du commissaire-priseur tombe sur des sommes très élevées. Clou des enchères : la Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione, l’une des six dans le monde. Un monde qu’elle a sillonné, en passant par l’Italie, la Grèce, les États-Unis, l’Allemagne, le Japon ou encore le Royaume-Uni. Pour 5,5 millions d’euros, elle rejoint son nouveau propriétaire, le douzième à tomber sous le charme de sa ligne intemporelle.

TF1 | Reportage O. Santicchi, T. Valtat

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.