Circulation : une portion de l'A13 fermée après un vol de câbles

Circulation : une portion de l'A13 fermée après un vol de câbles

Le tunnel Ambroise-Paré permet d'entrer et de sortir de Paris en passant par l'A13. Une autoroute qui dessert toute la Normandie. Cette voie de circulation est fermée et des milliers d'automobilistes ont été bloqués. Mais que s'est-il passé ?

Les 800 mètres de long du tunnel Ambroise-Paré sont fermés depuis 24 heures. À l'intérieur, les panneaux de signalisation sont éteints. Tous les systèmes de sécurité incendie sont hors-service suite à un vol de câble électrique. Conséquence, des centaines de kilomètres d'embouteillage se forment depuis dimanche soir. Des voitures se retrouvent à l'arrêt, avec des heures d'attente interminables.

Toute l'info sur

Le 20h

Certains automobilistes, excédés, n'ont pas hésité à sortir de l'autoroute à contre-sens. D'autres ont abandonné leur voiture pour rentrer chez eux en file indienne. Et pour cause, le soir du dimanche 24 octobre 2021, vers 18h, des voleurs sont entrés dans le tunnel en fracturant une bouche d'aération. Ils ont arraché près de 300 mètres de câble en cuivre. Un métal dont la valeur attire les trafiquants. Un vol spectaculaire, parfaitement organisé.

Selon Camille Rémy, responsable d'exploitation du tunnel Ambroise-Paré et de l'autoroute A13 à la direction des routes d'Île-de-France, les voleurs ont cassé un mur et ils ont tiré le câble en le coupant par petits bouts. Les réparations ont commencé. Malgré tout, ce lundi soir, le tunnel reste fermé à la circulation pour une durée indéterminée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.