Club de sport et loisirs : une réouverture sous conditions

Club de sport et loisirs : une réouverture sous conditions

Depuis aujourd'hui, les enfants et les adolescents peuvent à nouveau pratiquer des activités sportives d'intérieur. Les gymnases, les dojos, les piscines vont donc rouvrir, mais à certaines conditions. Alors, quelles sont-elles ?

La chorale des Petits chanteurs d'Asnières a retrouvé ses voix. Les activités culturelles en conservatoire ou en association sont autorisées à reprendre, mais pour les mineurs uniquement. Une reprise avec des conditions sanitaires strictes : le port du masque reste obligatoire, même pour le chant. Finis donc les cours à distance pour cette association qui a également retrouvé ses musiciens, même si la reprise nécessite quelques réglages.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est un soulagement pour plus de 260 000 associations culturelles en France, mais pour le sport également. Autorisées depuis le 28 novembre en extérieur, les activités extra-scolaires sportives en salle le sont aussi depuis ce matin. Les 400 000 jeunes judokas ont pu reprendre, mais en évitant tout contact. La natation, les sports individuels et collectifs sont autorisés désormais. Des activités qui pourront se poursuivre pendant les fêtes, à l'occasion des stages réservés aux mineurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter