Clubs de sport : l'effet JO ?

Clubs de sport : l'effet JO ?

Vous cherchez une activité sportive pour vos enfants ? C’est la saison des forums des associations, avec une prime pour les disciplines qui ont brillé aux Jeux olympiques de Tokyo. Sur le podium 2021, il y a l'escrime, le judo et le volley-ball.

Des allées pratiquement vides, sauf devant le stand de volley-ball. Dans ce forum des associations, c'est le sport de la rentrée, surtout pour les enfants. Deux médailles d'or remportées par l'équipe de France de volley-ball à Tokyo, une première. De quoi donner de l'espoir aux petits clubs.

Toute l'info sur

Le WE

D'autres sports ont brillé à Tokyo, comme l'escrime. Avec cinq médailles pour l'Hexagone, une équipe compte bien surfer sur la tendance. Tout cela avec une démonstration à l'appui.

Mais la star de la journée reste le judo. Ce club a même son champion, Hélios Latchoumanaya. Médaillé de bronze aux jeux paralympiques, il est spécialement rentré de Tokyo pour faire rêver les petits. Effet JO garantit pour le public. L'occasion pour les clubs d'attirer les nouveaux sportifs. Il faut savoir que depuis la crise, les fédérations ont perdu plus d'un tiers de leur licencier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.