Comment faire ses vœux pour l'année 2021 ?

Comment faire ses vœux pour l'année 2021 ?

Ce début d'année est un moment heureux qui peut virer en casse-tête à cause des cartes de vœux. Comment adresser ses vœux de façon originale et au-delà de la traditionnelle carte ?

Bonheur, joie, amour, ... Que l'on soit célèbre, puissant ou inconnu, hier ou aujourd'hui, nous nous adressons tous au fonds les mêmes vœux. Et ceux qui ne trouvent pas les mots ces jours-ci diront simplement "bonne année" comme Fernandel.

Toute l'info sur

Le WE

Sylvie Desbois par exemple, s'est inscrite à l'atelier d'écriture "Cartes de vœux stylées". Elle y a participé par visioconférence. Ce dimanche matin, elle s'est creusée la tête pour adresser une pensée à chacun de ses proches. Clara Madec, organisatrice de l'atelier, nous explique que son équipe propose des figures de style, des jeux d'écriture pour trouver l'inspiration.

La tradition des vœux est ancestrale. Les historiens en trouvent la trace dans l'Antiquité romaine et en Chine impériale, mais la première carte de vœux imprimée contient un sobre "joyeux Noël et bonne année" et a été envoyée au XIXème siècle en Grande-Bretagne en mille exemplaires identiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

Lire et commenter