Comment les églises s'organisent-elles pour fêter Pâques ?

Comment les églises s'organisent-elles pour fêter Pâques ?

Contrairement à 2020, cette année, la messe pascale a pu se tenir dans les lieux de culte, mais avec une jauge. Certaines paroisses ont dû multiplier les célébrations.

Pour célébrer la messe pascale malgré la crise sanitaire, le père Joseph a dû se dédoubler ce dimanche. Il a décidé de diffuser la messe en direct, dans la salle paroissiale, pour accueillir le plus de fidèles possibles. Tôt ce matin, tout était prêt. En raison des restrictions sanitaires, l'église ne peut accueillir que 90 places au lieu de 300 en temps normal. Il a donc fallu multiplier les messes mais aussi mettre en place un dispositif inventé durant le premier confinement basé sur Facebook Live.

Toute l'info sur

Le WE

Plus de places et un grand soulagement pour les fidèles quand les cloches ont retenti. Un peu de frustration tout de même pour les derniers arrivés. "On aimerait mieux que ça soit sans masques, on aimerait mieux que ça soit tout le monde regroupé dans l'église", confie une fidèle. Mais cette frustration est dissipée par la satisfaction de pouvoir célébrer Pâques en toute sécurité. A la fin de la messe, le père Joseph s'est déplacé en personne dans la salle paroissiale pour communier avec les fidèles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter