Comment les Parisiens vivent-ils leur premier week-end de reconfinement ?

Comment les Parisiens vivent-ils leur premier week-end de reconfinement ?

Les Parisiens ont tenté d'échapper au nouveau confinement. Certains sont partis se mettre au vert pour un mois, d'autres ont tout simplement profité du week-end.

C'est la fin d'un week-end de liberté pour les Parisiens venus se ressourcer sur la côte. Laurent ne regrette pas d'avoir maintenu ce week-end à La Baule. "On s'est promené. On a profité à fond de la journée", a-t-il témoigné. Beaucoup doivent rentrer à Paris pour le travail. Certains n'ont pas encore réfléchi à leur déplacement de retour.

Toute l'info sur

Le WE

Devant la gare, le trafic est calme ce dimanche matin. Cela a arrangé Véronique qui a volontairement pris un départ tôt. "Je suis en situation de handicap. Je préfère ne pas avoir la cohue", a-t-elle expliqué. Pour ce qui est de l'attestation de déplacement, elle est un peu perdue.

Pour le trajet retour, seuls les motifs familiaux impérieux et ceux professionnels valident les déplacements en zones confinées. Un travailleur indépendant rentrera mardi. D'ici là, il ne veut pas encore penser au troisième confinement. "Voir des visages et des paysages nouveaux, la mer, la campagne (...), je veux changer de quotidien", a-t-il confié. Pourtant, cette vie confinée est inévitable pour les familles et les personnes qui ne peuvent pas télétravailler.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.