Comment savoir si le port du masque est obligatoire dans les rues ? Le 20H vous répond

Comment savoir si le port du masque est obligatoire dans les rues ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Au menu du jour : comment savoir dans quelles communes et dans quelles rues le port du masque est obligatoire ? Peut-on se marier dans la cour de la mairie ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Julien Arnaud, dans la vidéo en tête de cet article. Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie

Comment savoir dans quelles communes et dans quelles rues le port du masque est obligatoire ? 

Contrairement à ce que l’on peut penser, le masque n’est pas obligatoire partout en France. La règle, c’est qu’il doit être porté dans tous les lieux clos qui accueillent du public. Ensuite, les préfets et les maires décident au cas par cas, il faut être attentif aux panneaux qui indiquent les zones comme les marchés où il est obligatoire. Notez que certaines communes permettent à leurs administrés de ne plus porter de masque.

Peut-on se marier dans la cour de la mairie ?

La réponse est non. Vous ne pouvez pas vous marier dans la cour, mais vous pouvez vous marier dans une autre salle de la mairie que celle dédiée au mariage. Le bon plan est de demander si une autre salle plus grande du bâtiment est libre pour accueillir plus de monde. Les invités doivent laisser deux sièges libres entre eux et n’occuper qu’une rangée sur deux. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Le vaccin Johnson & Johnson en suspens en Europe, un décès suspect après une injection aux États-Unis

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Lire et commenter