VIDÉO - Comment se passer du glyphosate ? Quelles sont les pistes envisagées ?

DirectLCI
JT 20H - Plus de neuf mille cent tonnes de glyphosate sont utilisées chaque année en France. Le gouvernement a promis il y a quelques mois, que le glyphosate serait interdit "dans ses principaux usages" d'ici 2021, et "pour tous les usages" d'ici cinq ans. Quelles en sont les alternatives ?

Le procès de Monsanto est en passe de faire date dans l'histoire, avec la condamnation de Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup à l'origine du cancer de Dewayne Johnson, un jardinier américain. 


En France, le gouvernement français a promis en mai dernier que le glyphosate serait interdit "dans ses principaux usages" d'ici 2021, et "pour tous les usages" d'ici cinq ans. Mais en attendant cette interdiction totale, plus de 9000 tonnes de glyphosate sont utilisées chaque année en France et les alternatives sont d'ores et déjà utilisées. Alors, quelles sont les pistes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/12/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 03 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter