Comment se profile ce week-end de Pâques dans les Landes ?

Comment se profile ce week-end de Pâques dans les Landes ?

REPORTAGE - Nombreux sont ceux qui, comme eux, veulent profiter de ce week-end pascal. À Biscarrosse, certains en profitent pour passer du bon temps au soleil.

Ce vendredi matin, au camping de Biscarrosse, c'est le bonheur pour Christian et Marie-Josée. À quelques jours du confinement, le couple de retraités, sollicité dans le reportage en tête d’article, mesure sa chance. "Il faut en profiter avec le beau temps" assure ceux qui se définissent comme des "retraités heureux". 

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Nombreux sont ceux qui, comme eux, veulent profiter de ce week-end pascal : "Ça sent l’été et les vacances", assure une passante. La plupart des touristes ne sont là que pour quelques jours et repartiront au plus tard lundi. 

De nombreux départs sont attendus pour le week-end prolongé, qui marque le début d'un nouveau confinement pour quatre semaines dès samedi soir, sur tout le territoire. D'ici à lundi, durant tout le week-end de Pâques, le gouvernement a ouvert la possibilité, pour ceux qui le peuvent, de quitter leur région pour s'isoler dans une résidence secondaire ou dans leur famille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter