Communes rurales : le nouvel Eldorado des locations saisonnières

Communes rurales : le nouvel Eldorado des locations saisonnières

L'engouement des Français pour la campagne n'a pas échappé à la plateforme de locations entre particuliers Airbnb. Elle vient de signer un partenariat avec l'Association des maires ruraux de France. Objectif : développer le tourisme dans ces régions.

Depuis deux ans, Anne propose en location son logement typiquement normand sur Airbnb. Avec la situation sanitaire, les réservations ont doublé l'an dernier. Une bonne surprise pour cette propriétaire. "Il y a de plus en plus de demandes de personne qui veulent un retour à la nature et au calme. L'Orne est resté pendant très longtemps un département un peu enclavé qui commence à s'ouvrir au tourisme et je pense que ce n'est que le début".

Toute l'info sur

Le 20h

À Mortrée, un village de 145 habitants pas vraiment accoutumé aux foules de touristes, voir quelques nouveaux voisins est une bonne nouvelle. "Des jeunes de mon âge étaient venus, c'était assez sympa". "Ça amène du dynamisme, ça amène plein de monde. Pourquoi pas peut-être s'installer, l y a des maisons à vendre dans le village", disent-ils."

Pour chaque nouvelle annonce crée dans une commune, le site Internet de locations de vacances offrira 100 euros à l'Association des maires ruraux de France. Stelliane Bettefort, maire du Cercueil, espère toucher ces fonds. "Ça amène certaines personnes à visiter notre commune. On a de moins en moins de moyens, donc si on avait quelque chose, ça serait agréable de le recevoir".

La plateforme américaine souhaite développer 15 000 hébergements supplémentaires cette année.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : deux nouveaux morts en Israël après des tirs de roquettes depuis Gaza

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.