Concert-test : la sélection des participants

Concert-test : la sélection des participants

Sur 7 500 participants ayant effectué un test antigénique à l'Accor Arena, seuls 5 000 vont pouvoir assister au concert-test de ce samedi soir.

Yann est fan du groupe Indochine. Il est venu de Roubaix (Nord) pour tenter d'apercevoir le chanteur d'un concert auquel il n'assistera pas. "Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionné. Pour ceux qui sont sélectionnés, tant mieux pour eux et c'est une belle chance de refaire un concert. A nous, ça nous manque. Mon dernier concert, il date de février 2020 et ça commence à faire long", lance-t-il. Depuis mercredi dernier, les heureux élus sont passés par une sélection sanitaire dans l’enceinte même de l'Accor Arena.

Toute l'info sur

Le WE

Au total, 7 500 participants ont dû se présenter pour effectuer un test antigénique. Indispensable à l'expérience, un résultat négatif de moins de 72 heures. Quant au profil des candidats, avoir entre 18 et 44 ans et ne présenter aucun signe de comorbidité. Sur cette sélection, 5 000 personnes tirées au sort assisteront au concert en position debout, port de masque obligatoire, mais sans distanciation physique. Concrètement, quel est l'objectif de cette expérience ? Comment va-t-elle être réalisée ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

"Je ne m’arrêterai jamais de parler" : les confidences de Mila dans Sept à Huit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.