Confinement : des écoles ouvertes mais une jauge de 50% dans les lycées

Confinement : des écoles ouvertes mais une jauge de 50% dans les lycées

Les écoles vont rester ouvertes. Le ministre de l'Éducation a toujours présenté leur fermeture comme un ultime recours. Seule mesure annoncée, les lycées devront à nouveau respecter une jauge de 50% d'élèves sur site.

Des écoles qui resteront ouvertes comme les collèges malgré le reconfinement, c'est un soulagement pour les parents. Les activités sportives dans le cadre scolaire pourront reprendre dès lundi en gymnase et même en piscine. Pour les lycées, une jauge à 50% est désormais obligatoire dans les départements confinés. Elle était déjà appliquée par la majorité des établissements. Le ministère incite à privilégier pour les cours en présentiel les classes qui préparent le bac. Mais dans les faits, les établissements choisissent souvent l'équité entre les niveaux.

Toute l'info sur

Le WE

Éviter les fermetures, c'est une façon de limiter les décrochages. Depuis un an, la France fait figure de bon élève et n'a fermé ses écoles que dix semaines au total contre 24 en Allemagne, 30 en Italie, et 43 aux États-Unis. Et pourtant, les récents tests salivaires ont confirmé une circulation importante du virus dans les classes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Lire et commenter