Confinement : la surprise des habitants de la Seine-Maritime et de l'Eure

Confinement : la surprise des habitants de la Seine-Maritime et de l'Eure

REPORTAGE - En Seine-Maritime et dans l'Eure, les habitants ne s'attendaient pas à faire partie des zones soumises à un nouveau confinement. Pourtant, le virus y circule très activement.

 "Je suis commerçante donc autant vous dire que ça ne me fait pas plaisir", "Encore une fois, c'est géré n'importe comment", "Peut-être que c'est quelque chose qu'il aurait dû faire depuis un moment"... Jeudi soir, à Rouen comme à Évreux, la plupart des habitants alternaient entre résignation et colère. 

Toute l'info sur

Le 20h

Les deux départements pensaient échapper à un troisième confinement. Mais en Seine-Maritime, le taux d'incidence est de 278,6 cas pour 100.000 habitants. Il est supérieur à la moyenne nationale. Pire encore, il a bondi de 32,7% en une semaine. En dépit de ces chiffres alarmants, certains Rouennais, qui ne s'attendaient pas à faire partie des zones confinées, trouvent la mesure brutale.

Lire aussi

Plus au sud à Évreux, on retrouve la même surprise teintée de lassitude. Certains habitants soulignent l'incohérence de certaines décisions. Mais qu'importent les disparités de traitement, pour certains, les mesures prises sont le prix à payer pour enfin retrouver la vie d'avant. Et malgré ce coup de massue, chacun tente de garder le moral en espérant que ces nouvelles restrictions ne durent pas plus d'un mois.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter