Confinement : les habitants du Vaucluse s'inquiètent

Confinement : les habitants du Vaucluse s'inquiètent

REPORTAGE - Le Vaucluse fait partie des 26 départements sous surveillance. À cause de la dégradation de la situation sanitaire, les habitants craignent le confinement.

Sur le marché paysan de Pertuis ce mercredi matin, la distanciation sociale est bien respectée. Pourtant, la situation sanitaire se dégrade dans le Vaucluse. Avec un taux d'incidence de 309 sur 100 000 habitants, les Pertuisiens s'inquiètent. "A la campagne, il y a moins de monde et les gens font moins attention. Mais c'est dur", confie l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Le Vaucluse se trouve dans la liste des départements qui pourraient être reconfinés. Au bord du Lubéron, les habitants ont du mal à y croire. "On en a ras-le-bol de ce masque, de ce confinement et de cette vie qui s'arrête", lance l'un d'entre eux. Plusieurs écoles ont dû être fermées. Ces dernières semaines, le taux de positivité au Covid a augmenté et les hôpitaux sont saturés. Les commerçants, quant à eux, s'interrogent s'ils devraient fermer seulement le week-end ou toute la semaine. Ils espèrent que les mesures seront adaptées dans ce département rural. Et à Pertuis, une petite ville de 20 000 habitants, on compte plus sur la vaccination pour sortir de l'épidémie que sur un éventuel reconfinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - Covid-19 : les vols depuis le Brésil suspendus jusqu'au 19 avril

Lire et commenter