Confinement : nouvelle ruée dans les gares parisiennes

Confinement : nouvelle ruée dans les gares parisiennes

REPORTAGE - Les gares parisiennes sont bondées ce vendredi matin. Ceux qui ont la possibilité d'échapper au confinement ont pris le train.

Il y a peu, les Franciliens croisés ce jeudi matin à la gare Montparnasse n'ont pas prévu de partir. Mais après avoir écouté le Premier ministre ce jeudi soir, ils n'ont eu qu'un objectif : fuir la capitale pour rejoindre des contrées non confinées. "Je vais me mettre au vert. Je pars à l'île d'Yeu", confie une Francilienne. "J'en ai marre et ça m'angoisse beaucoup d'être confinée", lance une autre.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

De nombreux trains depuis Paris vers l'Ouest ou vers le Sud-Est ont rapidement affiché complet dès jeudi soir. Rester dans la capitale pour ce troisième confinement est, en effet, impensable. C'est notamment le cas pour certains étudiants qui ont décidé de retourner chez eux. "Je serai plus à l'aise chez moi qu'en région parisienne", révèle l'un d'entre eux. Des couples partent également s'isoler en Bretagne. Le télétravail a du bon. Enfin, il y a ceux qui ont prévu depuis longtemps de partir ce vendredi. La SNCF n'a pas communiqué de chiffres, mais cet exode impromptu nous ferait presque penser à un week-end de grand départ en vacances.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter