Covid-19 : contrôleur de pass sanitaire, le nouveau job étudiant

Publié le 17 août 2021 à 20h20, mis à jour le 17 août 2021 à 23h03

Source : JT 20h Semaine

VÉRIFICATION - La période de tolérance sur le pass sanitaire est terminée. Pour être sûr de bien pouvoir les contrôler, de nombreuses entreprises ont dû embaucher. Les étudiants sont particulièrement sollicités. Comment les recruteurs s'y prennent-ils ?

Alexandre est étudiant en école de commerce, mais à l'heure du déjeuner, il est embauché par ce restaurant pour contrôler les pass sanitaires. Ce travail, il l'a trouvé en cinq minutes en se baladant sur Internet. Une aubaine pour cet étudiant de 24 ans. Vérifier les pass sanitaires, c'est LE job d'été à la mode. Cette agence de recrutement croule sous les demandes, alors, elle forme à la hâte ses futurs contrôleurs.

Comptez 13 € de l'heure pour une mission qui peut durer quelques heures ou quelques semaines. Les employés sont soit salariés, soit micro-entrepreneurs. Pour aller au cinéma, dans un centre commercial ou prendre un verre en terrasse, le pass sanitaire est devenu obligatoire, et les professionnels manquent de main-d'œuvre. C'est le cas de cet Ehpad qui emploie trois étudiants à l'accueil pour scanner les QR Code. Un coût supplémentaire de 2 700 € par mois pour l'établissement. Pour ce poste, deux pré-requis suffisent : être majeur et avoir soi-même un pass sanitaire valide.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info