VIDEO - COP21 : quand Nicolas "Yolo" Hulot s'entoure des stars de YouTube

VIDEO - COP21 : quand Nicolas "Yolo" Hulot s'entoure des stars de YouTube

INSOLITE - Pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la COP21, l'envoyé spécial de François Hollande pour la planète s'est mis en scène dans une vidéo. Avec le gratin du web, de Maxime Musqua à Kyan Khojandi en passant par Kemar.

Pour lutter contre le réchauffement climatique, Nicolas Hulot joue la carte de la dérision. A l’occasion de la sortie de son livre "Osons, plaidoyer d'un homme libre" et à deux mois de la Cop21, l'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète a demandé un coup de pouce aux poids lourds du web. Résultat, une vidéo dans laquelle son message écolo se fond dans une succession de sketchs.

On voit ainsi Nicolas "Yolo" entouré d’une équipe de communicants avec lesquels il tente de trouver une solution pour faire connaître sa cause environnementale. Le tout agrémenté de séquences en compagnie de Bapt et Gael de "10 minutes à perdre", Jérôme Niel et Maxime Musqua du Studio Bagel, Kyan Khojandi de "Bref" ou encore Natoo et Kemar.

A LIRE AUSSI >>  Changement climatique : "Les mots ne suffisent plus", prévient Nicolas Hulot

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il n'y a pas de décrue globale de l'épidémie mais nous avons des raisons d'être optimiste", assure Gabriel Attal

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.