Coup d'envoi de la saison des barbecues !

Coup d'envoi de la saison des barbecues !

REPORTAGE - Comme il va faire beau ce week-end, beaucoup ont déjà pensé à organiser un barbecue dans le jardin. Toutes les occasions de se faire plaisir sont bonnes à prendre en cette période.

Franck a ressorti son barbecue et il n'a pas perdu la main. "J'ai un peu d'expérience en la matière après quelques années dans le sud de la France", a-t-il confié. Après la semaine hivernale, la température monte enfin avec quinze degrés ce vendredi midi à Clapiers (Hérault). Lancer à nouveau les grillades, c'est tout un symbole. "Ça lance les beaux jours et la convivialité", a-t-il affirmé.

Toute l'info sur

Le 13H

La convivialité autour d'un barbecue, c'est aussi dans la préparation. À côté de lui, son fils ne loupe aucune étape. Une heure plus tôt, le père de famille s'est rendu dans une boucherie et il n'est pas le seul. Le soleil qui brillera ce week-end attire des clients, la recette en tête. Ici, les commandes ont doublé.

Si les grands classiques sont disponibles, un produit marque clairement l'arrivée des beaux jours. Le chorizo à cuire, par exemple, est un produit typiquement d'été dont la production sera relancée cette semaine. Franck, lui, s'est fait plaisir. Il ne s'est pas limité. À un moment de détente, ce barbecue a presque un goût de vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.