Coupe de France du burger : à la rencontre de l’un des 25 candidats

Coupe de France du burger : à la rencontre de l’un des 25 candidats

La coupe de France de Burger va se tenir lundi. Dans un pays qui en consomme chaque année 2,5 milliards, le moment est solennel. Nous avons rencontré l'un des 25 concurrents.

Le fromage fondu se mêler à un steak haché juteux. C'est la petite œuvre d'art que Samuel Verbeke a imaginé. Lundi, il sera candidat à la coupe de France de Burger. Chaque ingrédient de son burger rend hommage ou met en avant un artisan de sa région. Parce qu'une bonne histoire est toujours essentielle pour espérer gagner la compétition.

Toute l'info sur

Le WE

Dans ce burger 100% ch'ti, du fromage trappiste, des endives et une sauce carbonnade cuisinée selon les dernières tendances. Gagner la coupe assurerait à Samuel une belle visibilité. Parmi une offre devenue pléthorique, les fast-foods ne sont plus seuls sur le créneau. En effet, un restaurant sur quatre propose aujourd'hui un burger à sa carte.

Vincent Boccara, champion de France burgers 2017 et jury de la compétition nous explique comment innover quand tout semble déjà avoir été fait. Pour lui, il faut s'amuser à mélanger les saveurs. Après avoir gagné ce trophée, son restaurant a été complet pendant six mois. Les 25 finalistes espèrent le même succès. Lundi, ils présenteront des burgers tous plus étonnants que les autres.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.