Cours à distance : comment se passe ce premier jour d’école à la maison ?

Cours à distance : comment se passe ce premier jour d’école à la maison ?

REPORTAGE - C'est le retour de l'école à la maison pour douze millions de familles. Le ministre de l'Éducation nationale a parlé de cyberattaque pour ce premier jour.

Un air de déjà-vu plane dans une famille avec le retour de l'école à la maison. La mère, Delphine, travaille dans le salon tout en gardant ses deux filles. Satine, en sixième, doit suivre six heures de cours à distance ce mardi, mais cela commence plutôt mal avec les problèmes de connexion. Autres mésaventures pour Flore, en primaire, obligée de prêter main-forte à ses camarades. Pour les parents, il faut encore s'adapter. "J'ai aménagé mes horaires, mais je vais devoir passer des appels et gérer des clients", confie Delphine.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Pour ne rien arranger à la situation, Jean-Michel Blanquer a précisé ce mardi matin que les serveurs de l'Éducation nationale ont été piratés. Madame Santoire, enseignante, a tout de même pu dispenser une heure de cours de mathématiques. Les exercices lui étaient envoyés par messagerie et lorsque tout fonctionnait, elle pouvait même envoyer des élèves au tableau. Et comme lors des précédents confinements, seuls les élèves prioritaires peuvent être accueillis, comme c'est le cas dans l'Aisne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Lire et commenter