Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins

Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins

À l'approche de Noël, les Français se pressent pour faire leurs courses. Les foules dans les magasins offrent un terrain de jeu idéal aux pickpockets. À Marseille, la police est sur ses gardes.

Une rue commerçante en plein centre-ville de Marseille est un lieu idéal pour les voleurs. L'endroit est bondé, avec pleins de cadeaux de Noël dans les mains des clients. Pour lutter contre les pickpockets, certains font leurs courses avec des sacs en tissu recyclable. Ces derniers attireraient moins l'œil des voleurs. Durant le mois de décembre, 22 équipages de polices sécurisent chaque jour les zones commerciales très fréquentées. L'objectif est de lutter contre "la délinquance de Noël".

Toute l'info sur

Le 13h

Les vols de cadeaux peuvent aussi s'opérer directement dans les commerces. C'est une autre mission pour les policiers. "C'est la période où les caisses sont pleines. On se munit d'un armement plus lourd pour dissuader les voleurs", affirme Sébastien, le gardien de la paix DDSP des Bouches-du-Rhône. Dans la bijouterie Mauboussin, "les moments les plus vulnérables sont ceux de l'ouverture et de la fermeture", explique Edwige Demont.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter