Couvre-feu à 18 heures : la fin des apéros

Couvre-feu à 18 heures : la fin des apéros

Tandis que les gens s'inquiètent des courses alimentaires, d'autres se désespèrent de la fin des apéros. À cause du couvre-feu à 18 heures, les rendez-vous, devenus récurrents, dans certaines rues ne sont plus possibles.

Le couvre-feu à 18 heures ne permet plus de faire des apéros sur le trottoir. Au cœur de Paris, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, la police a tenté de faire respecter la distanciation et limiter les rassemblements ce vendredi soir. Mais la bière avait comme un goût amer, car c'était le dernier instant de liberté et d'apéro sur le trottoir jusqu'à 20 heures. Un mélange de frustration et de résignation a alors envahi la rue. Une situation qui renforce le sentiment d'isolement. "C'est un peu déprimant", révèle une étudiante. "Nous sommes étudiantes et nous vivons seules. C'est le seul moment où on peut toutes se retrouver. Mais on va s'adapter", explique une autre.

Toute l'info sur

Le WE

Avec ce couvre-feu à 18 heures, le gouvernement voulait contrer "l'effet apéro" pour limiter les interactions en familles ou entre amis. Mais déjà, des parades se profilent. Certains comptent trouver un moyen pour sortir. Pour d'autres, c'est la dernière goutte de bière qui fait déborder le verre. L'épisode "boulot, apéro, dodo" prend fin à partir de ce samedi soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.