Couvre-feu à 18h : 13,5 millions de Français désormais concernés

Couvre-feu à 18h : 13,5 millions de Français désormais concernés

13 millions de personnes sont donc concernées depuis ce soir par un couvre-feu à 18 h. Les départements du Var et de la Drôme se sont ajoutés aux 23 déjà sur la liste. Une mesure difficile à appliquer par endroits.

À 18h, le rideau tombe pour les commerçants drômois. Propriétaire de deux boutiques dans le centre-ville de Valence, Alexandre ne décolère pas. Au moment, de l'autre côté du Rhône à quelques centaines de mètres, toutes les boutiques sont ouvertes, car nous sommes en Ardèche. Dans ce département, le couvre-feu ne s'applique qu'à 20h. Une situation difficilement compréhensible pour les habitants. Dans une commune ardéchoise, plus de 30% de la population travaille dans la Drôme.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour ce mardi soir, beaucoup ont pris leurs dispositions. Deux couvre-feux différents pour deux villes situées dans la même agglomération. Un casse-tête pour les associations. Dans un club de foot ardéchois, 50% des licenciés sont drômois, alors les entraînements du soir ont tous été annulés. Des différences dans les départements qui pourraient bien disparaître dans les prochains jours si le couvre-feu à 18h est étendu à toute la France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter